Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Tellius :: Criméa :: Mélior Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hasard, père des rencontres | ft. Sébast Arviel

Hedwige Wyndalis
Hedwige Wyndalis
Admin'. Mystical Owl Eldritch - Alias Moe.
Messages : 51
Age : 31
Classe : Initié
Localisation : Sienne, Begnion.
Sam 24 Aoû - 21:44
Hedwige Wyndalis
Le travail, encore le travail... Depuis son arrivée, Hedwige n'avait pas eu de répit. Chaque journée commençait avec le levé du soleil, se passait dans des salles majestueuses mais closes, où de nombreux pontes, administrateurs, et même la reine Elincia, avaient épluchés et épluchés encore et encore les traités qu'elle avaient rédigés avant son départ de Begnion et affinés tout au long de son voyage. Elle avait à peine le temps, le soir, de se laver et de manger un repas léger avant de s'écrouler sur son lit, dans la suite qui lui avait été allouée.

Mais les résultats se précisaient. Nombre de traités avaient aboutis, et ceux qui restaient étaient en cours de copie chez des scribes du palais. Aussi, enfin, la diplomate trouvait une journée de libre dans son emploi du temps surchargé. Elle avait pensé avec regret à ses enfants, restés avec sa sœur à Sienne. Elle aurait bien profité de la journée pour les emmener visiter Mélior avec elle, s'ils avaient étés là... Mais l'instabilité actuelle l'avait poussée à les laisser avec Elise. Elle s'en félicitait lorsqu'elle repensait aux rencontres qu'elle avait fait durant le trajet.

Et bien tant pis. Si elle ne pouvait pas emmener ses enfants avec elle en ville, elle pouvait tout de même sortir leur acheter quelques souvenirs ! Munie de quelques pièces pour ses emplettes, qu'elle gardait dans une bourse accrochée à sa ceinture non par une simple ficelle mais par une tresse d'argent, ce qui la protégeait des coupeurs de bourses, elle descendit du palais jusqu'à la ville elle-même. Drapée de sa cape bleu roi, elle était suivie de deux gardes, car elle ne pouvait raisonnablement pas se déplacer sans une certaine protection, malgré le tome de lumière toujours présent à sa ceinture. Trop de gens seraient heureux de l'assassiner pour faire capoter les accords entre Begnion et Criméa. Notamment, la diplomate avait eu vent de rumeurs inquiétantes concernant des cultistes vénérant les quatre messagers de l'apocalypse, typiquement le genre de vermine qui aurait tout intérêt à la tuer.

Bien que ces inquiétudes fussent toujours présentes dans son esprit, elle put trouver un marché auquel elle se procura quelques tissus, dont elle fit faire des vêtements taillés selon la mode locale pour Willow et Rowane. Elle les fis sciemment taillés deux tailles trop grands, de manière à ce qu'ils aillent à ses enfants lorsqu'elle pourrait enfin les retrouver. L'artisan chargé de la confection des vêtements lui indiqua que sa commande serait prête dans les deux jours à venir, aussi usa-t-elle d'encore une pièce pour se procurer une michette de pain tout juste sortie du four avant de se diriger vers une zone moins peuplée de la ville. Elle était exténuée, tendue par des jours et des jours de tractation, et elle avait grand besoin de se détendre !

C'est ainsi qu'elle trouva le chemin d'un jardin publique. Bien sur, de nombreux habitants locaux s'y trouvaient, qui se baladant, qui y mendiant auprès des plus riches. La famine touchait même la capitale, et le spectacle lui fendait le cœur... Elle adressa une prière à Ashera pour voir arriver la fin des tractations et le début des actions, puis s'installa sur un banc, encadrée de ses gardes, pour manger sa miche de pain. Les ingrédients n'étaient pas excellents, la farine était pâteuse et manquait de saveur, mais c'était bien meilleur que ce qu'elle avait eu l'occasion de consommer durant son voyage. Considérant l'état de Criméa, c'était un miracle de pouvoir trouver un si bon pain. Les avantages de la capitale sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Sébast Arviel
Sébast Arviel
Nordien Improbable.
Messages : 19
Classe : Conteur
Ven 30 Aoû - 17:24
Sébast Arviel
Les temps étaient aisés. Avec les ravages de la visite de Death venaient ceux qui avaient besoin de réconfort. Et avec ceux qui avaient besoin de réconfort venaient ceux qui ne savaient plus en quoi croire. Et avec ceux qui ne venaient plus en quoi croire, finalement, venaient en masse ceux qui espéraient trouver quelqu'un qui puisse les guider. Ceux qui avaient été victimes, directement ou non, de cette catastrophe cherchaient quelqu'un ou quelque chose, quelque part, à quoi se raccrocher. Et toutes ces personnes et ces choses auxquelles on pouvait se raccrocher avaient toujours un point commun: ils étaient porteurs d'espoir. Et c'était une constante inénarrable à laquelle personne ne pouvait échapper.
C'était pour cette raison qu'en cet instant, en plein milieu d'une grande place, le Conteur, portant une longue robe grise claire à capuche qui dissimulait partiellement son visage, était entouré d'enfants, la plupart accompagné de leur parents. Et il remarqua l'arrivée de la diplomate aux cheveux presque blancs alors même qu'il atteignait la fin de l'histoire qu'il racontait.


-...Et alors que les Trois Frères comptaient en finir avec leur ennemi, le légendaire Porte-Bois de Cerf-feuillu prit sa très longue branche à deux mains et frappa le pilier, qui se brisa sous ses coups rageurs! L'eau n'étant plus retenue par l'aqueduc se déversa, et les trois frères mauvais furent emportés par les flots!

Le tout étant accompagné de force onomatopées et de grands gestes illustrant parfaitement le récit. Certains bambins laissèrent échapper des cris, tant l'émotion du récit avait une prise forte sur eux. Mais l'histoire arrivant à son terme, le Conteur dut assez vite faire savoir aux jeunes qu'il avait à faire ailleurs.

-Et lorsque le Porte-Bois reçut enfin la couronne de Fier-bois, il sut que son histoire prenait ENFIN fin. Maaaaiiiis...la nôtre également. Il n'y a pas grand-chose d'autre à raconter, les enfants. Je ne sais pas depuis combien de temps je parle, mais je pense que vos parents adoreraient vous récupérer.

C'était bien le cas. Malgré les protestations des enfants, les aînés en vinrent aux mains, et certains se débattaient même en refusant de partir sans avoir entendu une autre histoire. Sous le sourire calme mais bienveillant de Sébast, le petit groupe se dispersa, alors même qu'il tournait la tête vers Hedwyge, assise sur un banc à proximité. Il reconnut assez rapidement la tenue de la diplomate, sans pour autant perdre de temps pour la détailler de haut en bas.

-Le monde est en guerre, et pourtant ce sont ceux qui rêvent de paix que l'on a la surprise de voir suivis par le plus nombre?

Il avait volontairement haussé la voix pour faire savoir que c'était à elle qu'il s'adressait. Il ne la regardait pas directement, mais seulement en la gardant à la périphérie de son champ de vision.

-Que me vaut le plaisir d'avoir eu parmi mon auditoire une ambassadrice de Beignon? Votre réputation vous précède, sachez-le. Mais passons... Que puis-je pour vous?

Et le Conteur de se tourner vers elle, attendant sa réponse. A quelques mètres derrière lui, Lyannaye Fayrann, sa garde du corps, ne ratait pas une miette de ce qu'il se passait sous ses yeux. Elle avait écouté l'histoire, et comptait bien continuer de protéger le Conteur à tout prix!
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Wyndalis
Hedwige Wyndalis
Admin'. Mystical Owl Eldritch - Alias Moe.
Messages : 51
Age : 31
Classe : Initié
Localisation : Sienne, Begnion.
Sam 31 Aoû - 15:27
Hedwige Wyndalis
Cette journée de repos lui faisait décidément du bien... Hedwige n'était pas une femme exigeante, et simplement pouvoir passer un peu de temps assise, grignoter un morceau de pain et profiter de l'air frais de l'extérieur lui faisait du bien. Elle avait simplement hâte que les traités soient vérifiés, afin de pouvoir se remettre au travail.
En revanche, elle ne s'attendait pas à ce qu'un parfait inconnu ne lui adresse la parole, alors qu'elle n'avait manifestement pas fait attention à lui plus qu'à un autre, et qu'elle était accompagnée de deux gardes. Haussant un sourcil, elle se demanda ce que pouvait bien lui vouloir cet homme, qui jusqu'à présent racontait une histoire à une bande d'enfants apparemment subjugués.

Il voulait savoir s'il pouvait l'aider... Là, Hedwige était réellement surprise, bien qu'elle ne le montrât pas. Elle ne lui avait rien demandé, ne paraissait pas particulièrement soucieuse, pourquoi lui proposait-il de l'aider ? Simple formule de politesse ? Ou alors cherchait-il à la rendre redevable ? Elle secoua légèrement la tête, le visage toujours aussi neutre. En cas de problème, sa garde serait toujours là pour la défendre... Et elle avait son tome de magie blanche à la ceinture.

- Je vous remercie, je n'ai besoin de rien.

Ce personnage avait décidément un profil particulier... En tant que diplomate et noble, elle était habituée aux intrigues et à la manipulation qui étaient monnaie courante à la cour. Mais elle voyait difficilement le petit peuple se livrer aux jeux de pouvoir. Ils devaient déjà s'occuper de subsister... L'attitude de l'inconnu lui aurait été explicable s'il s'était agit d'un noble, mais sa tenue et son attitude laissait entendre à la Wyndalis qu'il n'en était rien.

Non, décidément, quelque chose n'allait pas. Cet homme était louche. La diplomate se demanda si elle ne devrait pas commanditer une enquête une fois revenue au palais... Un homme, inconnu, qui s'approchait d'une diplomate reconnue... Il avait en plus avancé qu'il était informé du rang et du rôle de la Begnionnaise, donc manifestement il savait à qui il s'adressait.

Elle s'était simplement assise sur ce banc, elle n'avait qu'entendu l'histoire d'une oreille distraite, ne l'avait pas écouté et n'y avait pas manifesté le moindre intérêt, plongée qu'elle était dans ses réflexions sur ses traités et les négociations qu'il lui restaient à mener... Alors certes, l'inconnu ne pouvait pas le savoir, il l'avait peut-être réellement prise pour une auditrice. Mais tout de même... Cette manière qu'il avait de lui proposer de l'aide était louche.
Revenir en haut Aller en bas
Sébast Arviel
Sébast Arviel
Nordien Improbable.
Messages : 19
Classe : Conteur
Jeu 12 Sep - 22:36
Sébast Arviel
Sébast appréciait beaucoup cela. Il avait suffi d'un mot pour que l'atmosphère se tende et qu'une aura de méfiance commence à irradier de la diplomate. Certes, il avait directement nommé sa fonction, mais c'était si facile... Emmener les gens là où il le souhaitait, les faire se questionner, c'était ce qui faisait sa joie... Mais pourtant, il ne comptait pas s'arrêter là. La diplomate était là, seule, simplement encadrée par deux limiers aux mines patibulaires, bien plus capables d'administrer des coups de leurs armes que de jolies mots. Mais de son côté, le Conteur n'était pas seul. Il ne faisait toujours pas complètement face à la diplomate, qui d'ailleurs ne pouvait pas voir ses yeux. A ses côtés, Lyannaye était prête à dégainer son arme au premier signe d’agressivité de la part des deux gardes.

Pourquoi vous méfier de moi? Vous êtes jeune et vigoureuse, et vos hommes sont expérimentés. Cependant, je lis la tension sur votre visage. Vous n'êtes pas à l'aise, vous souhaitez le repos et la tranquillité. Si je vous ai dérangée, je m'en excuse.


Pourtant, ce n'était pas une excuse qui faisait plaisir à entendre. Le sourire carnassier n'était pas apparent, mais il n'allait probablement pas tarder à se manifester. Tout dépendrait de la réponse de la diplomate. Et en cela, Sébast savait qu'il aurait l'initiative du prochain échange de réplique. Ce scénario, il l'avait répété maintes et maintes fois, jouant tour à tour la victime ou le bourreau pour un public qui n'était autre que lui-même.


Mais ce n'est pas moi qui vous dérange, n'est-ce pas? Vous exécrez d'être ici, seule ou presque, loin de chez vous, alors même qu'en d'autres circonstances...vous seriez auprès de votre famille. Oh... Elle vous est chère, n'est-ce pas? Vous souhaitez la protéger, lui montrer que vous œuvrez pour un monde de paix qui ne pourra jamais leur nuire. Je ne me trompe pas, n'est-ce pas?


Il s'était légèrement redressé, démontrant que sa stature lui permettait de se rendre bien plus petit qu'il ne l'était normalement une fois assis. Et pour la première fois depuis le début de cette rencontre, la capuche glissa légèrement, et la diplomate put sentir le regard brun, presque noir, se poser sur elle. Nul doute que le Conteur la détaillait pour de bon en long, en large et en travers, lisant ses émotions sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Wyndalis
Hedwige Wyndalis
Admin'. Mystical Owl Eldritch - Alias Moe.
Messages : 51
Age : 31
Classe : Initié
Localisation : Sienne, Begnion.
Ven 13 Sep - 0:24
Hedwige Wyndalis
Plus il parlait, et plus les sourcils d'Hedwige montaient sur son front. Mais... Mais sur quel genre de personnage était-elle tombé ? Elle était arrivée à Mélior depuis quelques semaines, qu'elle avait littéralement passées au palais à travailler, elle sortait prendre l'air, et voila qu'un monsieur bizarre en toge l'abordait pour spéculer sur ses motivations, sa famille... Et en tapant totalement à coté en plus de ça. Un homme qui prétendait connaitre ses motivations, ce qui lui était cher... A vrai dire, la diplomate était en train de réviser son jugement sur l'inconnu.

Elle ressentit pendant quelques secondes l'envie de répliquer à ses assertions, de lui dire à quel point il se trompait. Puis elle se dit que ce serait faire son jeu, et que ce serait en outre parfaitement inutile. Elle n'avait pas de temps à perdre à discuter avec un homme dont le principal passe-temps était d'inventer des histoires au sujet de personnes rencontrées par hasard dans la rue.

Elle laissa échapper un léger rire.

- Écoutez... Je vois bien que vous êtes conteur, et que votre situation est précaire. Habituellement, je préfère œuvrer à un niveau plus profond pour améliorer la vie des gens comme vous mais...

Elle se releva de son banc. Ses gardes n'avaient pas bougé d'un pouce. Rapidement, elle plongea sa main dans sa bourse et en tira quelques pièces qu'elle tendit à l'inconnu en toge.

- Tenez, c'est bien peu de choses au regard de votre misère, mais j'espère que cela pourra améliorer votre quotidien, au moins pour une journée. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et bonne continuation.

Une fois débarrassée des pièces qu'elle tendait au conteur, elle s'étira avec un léger sourire. Elle avait terminé ce qu'elle avait à faire en ville de toute manière, et elle avait hâte de voir où en était le travail des copistes. Elle avait également dans l'idée de consulter quelques documents, afin de se rafraichir la mémoire sur certains sujets qui lui paraissaient importants dans ses négociations.

Pour elle, l'incident du conteur était pratiquement oublié. Par prudence, elle suggèrerait tout de même une enquête... Il n'était pas sain qu'un tel individu s'intéresse de trop près aux affaires diplomatiques. Il y avait après tout moyen qu'il fut un de ces fameux cultistes dont de nombreux rapports faisaient état... Pour une telle personne, semer le trouble chez les négociateur serait fort appréciable. Mais elle ne tomberait pas dans ce genre de piège, d'autant que ce spécimen s'y était pris d'une manière très maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Sébast Arviel
Sébast Arviel
Nordien Improbable.
Messages : 19
Classe : Conteur
Jeu 24 Oct - 16:38
Sébast Arviel
-Je ne suis pas qu'un simple conteur, vous savez? Je suis un déchiffreur, un lecteur d'horizon, un arpenteur de mirage. Chacun pense être maître de son destin, alors qu'il ne fait que s'agiter dans ses propres tourments...

Son œil gauche sembla rougeoyer d'un feu qu'on rallumait après bien des années. Le droit, lui, resta inerte. Sa réaction en voyant les pièces tomber dans sa main? Inexistante, ou presque. Son œil droit était morne. Éteint. Glacial. Le contraste avec le feu rougeoyant de son œil gauche n'en était que plus perturbant. Derrière le Conteur, Lyannaye n'avait qu'un sourire amusé pour ces "quelques pièces", qui étaient au bas mot ce que le Conteur pouvait gagner en quelques mots placés dans la bonne oreille. Mais cela bien sûr, seul le Conteur lui-même, ainsi que les bonnes oreilles en question en avaient conscience.
Le brasier de son œil gauche se fit même concupiscent pendant une fraction de seconde. La diplomate était très séduisante, c'était un fait. Mais c'était un autre genre de jeu, pour un autre genre d'histoire.


-Je vous vois, Hedwige Wyndalis. Pleinement. Vos yeux sont une brèche béante dans le rempart de votre détermination et de votre assurance. C'est une gigantesque fenêtre ouverte sur les tréfonds de votre âme.

Le ton était plaisant, presque amical.

-Mais je vous rassure, vous n'êtes pas la seule. L'Homme en tant que créature, qu'il soit Béorc ou Laguz, possède une âme. Qui serions-nous pour rêver si nous en étions dépourvus? Mais la vôtre... Elle est prisonnière. Enfermée dans la cage étriquée d'une vision biaisée, renforcée par des faux semblants. Vous prétendez servir votre nation en entretenant la paix. Mais... Peut-on effacer tellement de dettes?

Les combats. La mort. Les trahisons perpétrées envers et contre tout ce qu'il y avait de plus sacré. La loi de la jungle , telle qu'elle avait été appliquée au début des temps. Tout cela était une lueur dans l'oeil gauche du Conteur.
Celui-ci venait d'ailleurs de se relever, et pour la première fois, sa toge grise s'entrouvrit, révélant la robe noire et rouge aux couleurs de Daein. Un simple symbole pour certains, la confirmation pour la diplomate qu'elle avait bien mal dépensé son argent en lui donnant les quelques pièces.


-Vous vous fiez aux apparences alors que vous avez tant à apprendre du passé et des autres. Toute histoire contient un fond de vérité, et une lame bien placée peut faire s'effondrer ce que des milliers donnent leur vie pour bâtir, le tout à une échelle séculière...

Il fit un pas en avant, surplombant la diplomate d'une bonne tête.

-Vous savez de quoi je parle. Des gens mal intentionnés. Des truands, des assassins, des voleurs. Tous marchands de mort et de rêves, qui prétendent préserver la paix...alors qu'il a fallu une guerre et des centaines, voire des milliers de morts avant que ladite paix ne soit atteinte... Et devant la mort, devant la fin ultime... Les noms importent peu. Tous, autant qu'ils sont, ceux qui tombent sur le champ de bataille voient leur nom traînés vers l'oubli le plus complet. Ceux qui survivent? On les traite en héros, en élus des dieux...alors même que leur plus grand exploit n'a peut-être été que de fuir au premier choc, qui sait?

Et le tout était dit avec un calme qui, s'il en était apaisant par certains aspects, restait sacrément dérangeant de par la proximité entre le Conteur et la Diplomate. L'expression de Lyannaye venait de changer, son maître en disait trop.

-Maître, peut-être devriez-vous...

-Je discute avec une femme respectable et respectée, enfant. Patiente donc un peu.

Et la noblaillonne de se tenir coi.

-Ou disons plutôt que je lui raconte une histoire.... L'histoire de centaines d'innocents que l'on a précipités dans les bras de la mort sans leur expliquer pourquoi... Certains ne sont que des garçons de ferme... Et c'est cette même femme; respectable et respectée, qui viendra me raconter plus tard que c'était pour le bien commun. Pourriez-vous me dire le bien qu'il y a à faire s'affronter des armées, Hedwige Wyndalis? Qu'y a-t-il de "bien" à laisser des innocents mourir pour que d'autres survivent?

De l’œil gauche uniquement, les larmes coulaient. Mais ce n'étaient pas des larmes de tristesse. C'étaient des larmes de réconfort. Un réconfort malsain qui visait à saper la résolution de son interlocutrice.

Les voyez-vous, Edwige Wyndalis? Les voyez-vous, ces garçons de ferme, qui avaient peut-être des amis, de la famille, des projets d'avenir? Ils auraient donné leur vie pour leur pays, et que leur a-t-on donné en échange? le droit de se taire, de saisir l'arme la plus proche et d'aller affronter une armée dont ils ignorent tout...pour le bon plaisir de ceux qui se targuent d'avoir le droit de gouverner... j'attends votre réponse, Edwige Wyndalis. Est-ce...Bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem — Dawn of Destiny :: Tellius :: Criméa :: Mélior-
Sauter vers: