Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Administration :: Genèse :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Religion en Tellius.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Créateur de Calamités.
Messages : 53
Classe : Marionnettiste.
Localisation : Partout, mais surtout nulle part.
Mer 11 Juil - 1:16
Maître du Jeu
La Religion en Tellius

Tellius présente également, et malgré les conflits l'habitant, un fort dévouement religieux dont le pays de Begnion se fait l'authentique représentant en la personne de l'Apôtre. Que vous viviez en pays Laguz ou en pays Beorc (et surtout en Begnion) vous ne pouvez avoir échappé aux enseignements que dispensent l'Église. Deux branches se distinguent particulièrement au sein de cette dernière :

    L'ordre d'Ashera, vénérant la Déesse de l'Équilibre et du Bien. Adulée presque partout, Ashera est considérée comme la bienfaitrice du peuple, agissant dans son intérêt et faisant tout pour son bien-être. Créatrice de ce monde aux côtés de Yune, Ashera n'a cependant jamais hésité à agir afin de punir ses créations quand celles-ci s'octroyaient de trop grands droits. De plus, sa colère s’abattit sur les habitants de Tellius lorsque ceux-ci dépassèrent les bornes du racisme lors de la Seconde Grande Guerre, les changeant tous en pierre sauf les héros de Yune.

    L'ordre de Yune, vénérant la Déesse du Chaos et du Mal. Elle représente l'étincelle de folie et de malveillance sommeillant en chacun de nous et guide les actes des êtres les plus noirs. Loin d'être malveillante cependant, Yune contribue ainsi à maintenir un équilibre avec les actes d'Ashera. De ce fait, lorsque la Déesse de l'Équilibre décida purement et simplement de maudire les Marqués, Yune parvint à contenir leur châtiment sous la forme d'une simple marque. Enfin, lorsque les hommes furent changés en pierre, la Déesse du Chaos apporta son aide aux seuls hommes capables de vaincre Ashera, les protégeant du courroux de cette dernière.


Les Deux Déesses veillent ainsi à tour de rôle sur le monde et apportent leur soutien aux hommes en fonction de leurs actes. Un évènement important à noter dans l'histoire des Déesses est qu'à l'origine elles n'en formaient qu'une seule du nom d'Ashunera. C'est cette dernière qui, lors des guerres ancestrales, provoqua le Déluge, engloutissant le monde sous les eaux pour ne laisser en surface que le Tellius que nous connaissons à l'heure actuelle. C'est à la suite de cet événement catastrophique que sont nées Ashera et Yune, mais lors de leur dernier affrontement, les deux Déesses ont disparu de Tellius. Certains érudits au courant de cet événement pensent qu'il s'agit du début de leur réunification en tant que déesse originelle, mais personne n'en est certain et nul ne sait combien de temps cela prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem — Dawn of Destiny :: Administration :: Genèse :: Contexte-
Sauter vers: