Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 :: Gestion :: Fiches Techniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sébast Arviel] Fiche technique du Conteur

Sébast Arviel
Sébast Arviel
Nordien Improbable.
Messages : 19
Classe : Conteur
Mer 20 Mar - 15:28
Sébast Arviel
Fiche Technique de Sébast Arviel

Identité

    Nom : Arviel
    Prénom : Sébast
    Race : Béorc
    Classe / Peuple : Conteur
    Niveau : 15


Compétences


    Escrime d'apparat : Il arrive parfois que ses auditeurs soient demandeurs et insistent pour qu'il mette en scène les histoires qu'il raconte. Dans de telles situations, il a bien vite compris que manier son épée dans le vent ne menait à rien. Il a donc appris à manier les lames courtes afin que ses histoires et ses mises en scène aient du sens et ne soient pas que de la simulation. NIVEAU UN. Cette compétence permet à Sébast de manier l'épée comme un Épéiste de niveau 7.


Talents


Le niveau de chaque Talent représente en fait le degré de connaissance que Sébast possède de l'histoire.

    La Geste du Chevalier au Cygne : La légende dit que le Chevalier au Cygne fut l'un des plus grands héros que Tellius ait jamais connu, avant même l'avènement des Mercenaires de Greil. Cette histoire est mythique, et seuls quelques rares élus la connaissent par coeur. NIVEAU UN. Donne du courage aux alliés, et leur permet aussi de retrouver la force de se battre. Les enfants adorent l'écouter pour le message d'espoir qu'elle transmet.

    L'Héritier du Tallion : Une histoire très sombre et très dure, dans laquelle même le héros principal finit par mourir. Cette histoire apporte le désespoir à celui qui l'entend. NIVEAU UN. Au contraire de la Geste, cette histoire va décourager l'adversaire et lui faire perdre conscience en lui. C'est typiquement l'histoire que Sébast utilise pour faire culpabiliser et douter ses interlocuteurs.

    Ode à la Vie : Une histoire très connue. Une histoire particulièrement tragique, mais qui est un superbe message de beauté et de justice. Tous les Conteurs de Tellius s'accordent à dire que c'est l'une des plus belles histoires jamais écrites. NIVEAU UN. Cette histoire ajoute de la détermination et de la ténacité à ceux qui l'entendent. Combinée à la Geste du Chevalier au Cygne, cela permet aux combattants qui l'entendent de ne pas céder à la peur et de continuer à se battre, peu importe ce qui se produit...


Inventaire


    Une épée courte. Elle ressemble à une lame d'apparat, mais est bel et bien fonctionnelle. Elle peut largement infliger des blessures mortelles.

    • 2 Potions de soin. Utile pour soigner les blessures légères, mais inutile contre les blessures les plus aggravées.

    • le Recueil des Légendes de Tellius, qui contient quelques histoires qu'il n'a pas encore lues. Un compagnon de voyage appréciable et apprécié. De plus, un mage pourra sentir une aura en émaner, signe certain que l'objet n'est pas dénué de magie. C'est de cet ouvrage que Sébast tire ses pouvoirs de Conteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sébast Arviel
Sébast Arviel
Nordien Improbable.
Messages : 19
Classe : Conteur
Lun 1 Avr - 11:56
Sébast Arviel
Fiche Technique de Lyannaye

Identité

    Nom : Fayrann
    Prénom : Julius
    Race : Béorc
    Classe / Peuple : Epéiste originaire de Criméa
    Niveau: 12


Compétences


    Noblesse : Rang 1: Equitation. Lynnaye se bat presque aussi bien à cheval qu'à pied. Le malus subi dans le cas d'un combat monté est réduit.


Inventaire

    • Rapière Fayrann: Une rapière à la finesse incomparable, transmise à Lynnaye lors de ses 14 ans. Efficace contre les ennemis portant des armures lourdes

    • Gilet renforcé: La tenue que porte Lynnaye au quotidien est en fait légèrement renforcée aux épaules, au coudes et au torse, de la même façon qu'un cuir bouilli.Elle n'accorde aucune protection contre les coups tranchants, mais un coup perforant peut glisser sur les zones les mieux protégées

    • 2 Potions de soins


Inventaire de Xander
Wander est la monture de Lyannaye. C'est un cheval au poil brun tâché de noir.

    • Nécessaire de voyage: Xander transporte le nécessaire à la survie en milieu hostile (couvertures, quelques torches, cape contre la pluie)

    • Caparaçon: Cette pièce de cuir qui protège le dos de Xander porte les armoiries de la famille Fayrann


Psychologie.

Dans son esprit, Lynnaye est quelqu’un de très dur et de très fort. Son opinion est très directe et elle ne garde pas sa langue dans sa poche. Elle n’aime pas les problèmes, mais elle fait tout ce qu’elle peut pour les résoudre.
Elle respecte un adversaire fort, mais ne dénigre pas les faibles. Dans son opinion, chacun mérite sa chance, et si la faute est très grande mais la motivation bonne, alors une deuxième chance est possible. Cependant, une fois perdue, sa confiance est perdue à jamais.
Son éducation lui a appris à toujours traiter bien son prochain. Elle tient l’honneur en très haute estime. Une personne avec beaucoup de qualités et une personnalité agréable attirera plus facilement son affection, mais une personne mauvaise avec des défauts subira plus fréquemment sa colère. Une personne courageuse, sûre d’elle et qui fait preuve d’honnêteté et de sincérité représentera forcément quelqu’un de bien pour elle. Au contraire, un homme manipulateur, qui triche, trompe et trahit, sans assumer ses actions, ne pourra jamais espérer avoir son amitié. Elle prend peu de choses au second degré, c’est d’ailleurs plutôt l’inverse qui se produit, car même lorsque quelqu’un essaie de plaisanter avec elle, elle voudra le sermonner. Mais si vous avez bien lu ce qui vient avant, vous comprenez qu’une personne avec beaucoup de qualités qui a de l’humour pourra lui voler un sourire, au contraire d’un personne plus mauvaise…
Lorsque se battre est nécessaire, elle ne plaisante pas. Elle fait mal la différence entre un combat d’entraînement et un duel à mort si on ne le lui dit pas clairement. De cette façon, elle utilise un style de combat très agressif qui met en avant la vitesse et l’efficacité, par moments au détriment de la précision et de la protection.
Au sujet du conflit entre Beorc et Laguz, elle n’en pense rien. Elle est bienveillante et a un esprit très profond de justice. Pour elle, l’origine de quelqu’un et le passé d’une personne ont toujours beaucoup moins de valeur que les actions dont il est capable.


Physiologie.

L’un des signes distinctifs de Lynnaye est sa longue chevelure blonde. Notons la présence d’une mèche rebelle que tous les stylistes capillaires de la création n’ont pas réussi à dompter, le reste des cheveux étant généralement attachés en une longue queue de cheval qui parvient jusqu’à ses épaules.
Le nez bien dessiné, les lèvres pleines, et le visage fin achevé par un menton lisse achèvent de prouver au monde sa féminité. Ses yeux possèdent une teinte marron très claire, mais aussi très limpide, ils peuvent faire penser à de l’or selon l’angle du regard.
Il y a cependant un contre-argument. En effet, à cause de son éducation, sa silhouette est devenue bien plus masculine qu’elle n’aurait dû l’être. Il est difficile de trouver des preuves de sa féminités si l’on regarde sa poitrine, par exemple, puisqu’elle est plate de torse. Un observateur averti pourra également voir qu’elle est presque aussi musclée qu’un homme lorsqu’elle est en phase d’exercice.
Sa tenue comporte les armoiries de sa famille: une grande tour dont toutes les pierres ne sont pas de la même couleur.
A côté, on peut retrouver des couleurs relativement neutres, mais tout de même assez chaudes. Les teintes brunes et terreuses ont sa préférence. Les seules exceptions sont son pantalon, qui est noir, et sa veste, qui est d’un bleu très pur. Elle ne se sépare jamais de cette tenue, et il est assez fréquent qu’elle la porte jour et nuit, puisqu’elle en possède plusieurs exemplaires.
Le dernier détail qui soit remarquable est la garde de son épée, qui recouvre toute la main, et qui porte quelques éléments de l’héraldique de sa famille, les couleurs jaune et orange étant majoritaires. Une touche finale est apportée par ses gants noirs, qui épousent parfaitement la forme de ses mains.


Biographie.

Dans toute l’histoire du pays de Crimea, les livres qui traitent de la famille Fayrann sont rares. Il y a une cause bien précise à cela. En effet, un historien avec des compétences pourrait facilement dépeindre cette famille comme étant «la plus jeune de toutes». La première action célèbre de cette famille remonte en effet à seulement une quinzaine d’années, lorsque le fondateur de cette famille, Abidon Fayrann, abandonna sa vie pour protéger son roi, en vain. Les survivants de l’assaut d’Ashnard conservèrent tout de même le souvenir de son nom. C'est de cette façon que son nom allait entrer au registre des familles nobles.
Abidon Fayrann mort, la famille ne pourrait toutefois plus engendrer d’autres héritiers. Or, il n’y avait que deux héritiers, et les deux étaient de sexe féminin. La plus jeune n’avait alors que 2 ans, et l’aînée en avait seulement 4. Baptisée Lynnaye, elle allait bientôt subir (si l'on peut dire) l'ambition de sa mère, qui avait toujours considéré que les femmes valaient autant, si ce n'est plus, que les hommes. Si elle parvenait jusqu'au bout de ses intentions, sa fille pourrait alors prouver au monde que malgré les préjugés, une femme ne valait pas moins.
Il vaut mieux être franc lorsqu'on aborde cette histoire: l'éducation de Lyannaye serait abrupte, violente, presque cruelle. En effet, à de multiples reprises, elle fut forcée de mettre au point mort ses envies de liberté. Pendant une majeure partie de son enfance, Lyannaye s'entraîne alors à laisser son cœur développer les plus belles qualités que l'on pouvait attendre d'un authentique chevalier. L'honneur, la loyauté, le courage et la fidélité seraient donc développés au maximum chez la jeune fille.
Ces qualités seraient mises à l'épreuve plusieurs fois lors du début de son adolescence. En effet, lorsqu'elle rencontrait des hommes à qui elle annonçait qu'elle deviendrait chevalier, les sourires en coin et les rires narquois ne manquaient pas. Certes, ce n'était jamais une majorité, mais cela provoqua chez Lyannaye une perte de confiance qui la fit se renfermer sur elle-même. Mais elle n'avait pas le temps de se morfondre, car en plus de l'art de l'épée, sa mère lui faisait étudier les lettres et l'histoire. La jeune fille n'avait donc que rarement du temps qu'elle pourrait consacrer à elle-même.
Lorsqu'elle atteignit l'âge de neuf ans, son maniement de l'épée était correct, mais sans plus, et un maître d'armes aurait mille fois le temps de la tuer sans qu'elle ait le temps de se mettre en garde. A ce sujet, elle tira une grande tristesse de sa faiblesse. Sa propre mère ne se gênait d'ailleurs pas pour lui rappeler qu'elle n'était pas encore assez forte. Plusieurs fois, elle lui répéterait que jamais elle ne serait assez forte, à ce rythme, pour survivre aux dangers de la guerre. Et Lyannaye devait bien admettre que sa mère avait raison. C'est pour cette raison qu'après le jour suivant, elle prit la décision de s'entraîner encore plus durement.
Lorsqu'elle pensait à sa féminité, elle ne se sentait pas inquiétée. En effet, sa mère lui avait enseignée que celle-ci pourrait se développer à son propre rythme lorsqu'elle aurait rencontré la personne qui donnerait un sens aux battements de son cœur. En attendant, la jeune femme devait entretenir son corps et donner le meilleur d'elle-même.
Ce qu'elle ferait, d'ailleurs. Au détriment d'attributs féminins et sensuels, un corps fin et musclé, presque viril, allait faire son apparition. Très rapidement, ce ne seraient que son visage et la finesse de ses muscles qui pourraient rappeler son sexe. En parallèle, son adresse au maniement de l'épée, s'améliorait lentement. Et le jour même de ses quatorze ans, elle parvint à prendre l'avantage sur son adversaire d'alors, Alastor, qui était le maître d'armes attitré de sa famille. Toutefois, elle n'alla pas jusqu'à le blesser, même si cela suffisait pour que sa mère reconnaisse sa force.
Mais dans le même temps, des événements tragiques se produisaient. des ennemis mystérieux, aux pouvoirs surnaturels, massacraient des citoyens innocents par centaines. Lynnaye se savait incapable de vaincre de telles abominations, et elle en avait peur. Dans tous les livres qu'elle avait pu lire, personne ne faisait mention de telles choses. Mais la jeune femme prit alors une décision: elle allait s'améliorer, travailler dur!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem — Dawn of Destiny :: Gestion :: Fiches Techniques-
Sauter vers: