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Annexe pour les Pnj-spéciaux : La Garde d'Honneur

Maître du Jeu
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Classe : Marionnettiste.
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Jeu 1 Nov - 18:15
Maître du Jeu
La Garde d'Honneur :

Sur le forum, vous pouvez incarner un personnage possédant une autorité et un rang lui permettant de commander à d'autres individus, qu'il s'agisse du chef d'une modeste bande de mercenaire ou au général réputé d'une puissante armée.
En tant que tel vous pouvez bien évidemment solliciter vos troupes (selon les limites du bon sens et de la cohérence) pour vous aider au cours de vos aventures. En rappelant toutefois :

- Vos pnj ne peuvent pas posséder de compétence ou d'arme spéciale (comprenant les armes magiques, super-efficace ou même inversant le triangle des armes). Ils sont contraints d'utiliser les armes de base et n'ont pas accès aux armes "argent". Ils peuvent éventuellement utiliser les armes à distance de base (comme les javelots et les hachettes).
- Ils ne peuvent pas dépasser le niveau 15.
- Plus vous emporterez de troupes avec vous, moins ils seront puissants. Il faudra en somme choisir entre la qualité ou la quantité. Bien sûr, moins ils sont puissants, plus leur équipement sera faible (vous n'équiperez pas une centaine de niveaux 4-5 de lances aciers par exemple).
- Restez cohérents. Un général pourra lever des dizaines et des dizaines de soldats sous ses ordres alors que le chef d'une petite bande devra se contenter de quelques hommes. Les règles ci-dessus sont à considérer en proportion.
- Quoiqu'il arrive, ils ne peuvent pas dépasser votre niveau - 2 (si vous êtes niveau 10, vous ne pourrez pas appeler de soldats au-dessus du niveau 8 ).


Toutefois, un commandant se doit d'avoir des soldats d'élite, des guerriers au-dessus de la masse qui lui servent d'agents privés, de commando ou d'escorte. Ces individus seront ici appelés "La Garde d'Honneur" et possèdent des règles un peu différentes. (Bien sûr vous pouvez refuser d'en avoir).

Tout d'abord, leur nombre dépend à la fois de votre rang mais aussi de votre Classe. Plus votre rang sera élevé, plus vous disposerez de Gardes d'Honneur, leur nombre allant de 1 à 5.
Par exemple, pour un chef d'une petite bande ou un sous-officier encore inexpérimenté, vous n'aurez que 1 gardes à votre disposition. Un commandant réputé pourra sûrement en mobiliser 4, voire 5.
Votre Niveau de Classe influe également sur ce nombre. Si vous passez votre Classe II, et votre Classe III, vous pourrez recruter de nouveaux hommes (ou femmes, ça serait dommage de se priver d'un peu de bon sens dans l'armée).

Plus clairement :
En Classe I, vous aurez de 1 à 5 Gardes.
En Classe II, vous posséderez de 2 à 10 Gardes.
En Classe III, vous pourrez disposer de 3 à 15 Gardes.

Qu'est-ce que cette "Garde d'Honneur" à de plus ?
Pour commencer, ils sont initialement niveau 16 (sauf si vous êtes en dessous du niveau 18. Dans ce cas, ils suivront la règle du "votre niveau -2"), mais ce n'est pas tout !
En tant que commandant, vous disposez de point de compétence spéciaux, totalement indépendants de vos points classiques que vous utilisez pour votre propre personnage et que nous appellerons dans un soucis pratique "Points de Commandement".
Vous posséderez alors un point de commandement par Niveau de Classe (1 point en Classe 1, 2 points en Classe II, 3 points en Classe III), et pourrez le dépenser pour renforcer votre Garde d'Honneur.

Dans les possibilités, vous pourrez choisir entre :
- Augmenter de 2 le niveau de vos Gardes d'Honneur (à condition qu'ils restent toujours à "votre niveau -2").
- Si vos gardes sont niveau 20: promouvoir un seul membre de la Garde par Niveau de Classe (Donc 1 en classe I, 2 en classe II, 3 en Classe III) à la Classe supérieure.
- Equiper un seul membre de la Garde par Niveau de Classe (comme d'habitude) d'une arme améliorée (argent, efficace, inversement de triangle...mais pas de magique). Vous pouvez équiper une arme différente à chacun de ces membres "élus".
- Leur attribuer une compétence particulière, (statistiques améliorées, bonus sur certains terrains, etc) comme à vos pnj personnels ou à vous-même. Elle sera cependant plus faible que celles des joueurs.

Toutefois, il existe plusieurs conditions :
- Chaque "lot" de Garde (celui que vous gagnerez par niveau de classe) devra être composé de membres d'une même classe, mais les lots peuvent être différents entre eux. Par exemple, si disposez de 2x5 gardes, et que vous décidez d'avoir des lanciers et des archers, vous devrez avoir 5 lanciers et 5 archers et ne pourrez pas intégrer autre chose. Vous pouvez cependant allouer n'importe quelle classe à votre lot, dans la limite de la cohérence. Vous ne trouverez pas de Chevalière-pégases si vous êtes à Daein par exemple, et vous risquez fort de ne pas pouvoir engager de Laguz si vous êtes Beorc, et inversement. Si vous avez un doute, contactez le staff et on vous trouvera un arrangement.
- De plus, chaque membre d'un "pack" devra posséder les mêmes stats que ses copains du même pack. Les stats peuvent toutefois différer entre deux "unités" de gardes.
- Chaque homme compte ! S'il est tué au combat, vous ne pourrez pas le remplacer immédiatement. Il faudra attendre un certain temps en rp pour former son remplaçant et reconstituer l'escouade. Une fiche pour tenir le compte sera alors nécessaire.
- Si vous accédez au cours de vos rps à un rang supérieur, il faudra là aussi attendre pour pouvoir réunir votre Garde d'Honneur. Par exemple, si vous passez de soldat normal à capitaine, il y aura un délai avant de pouvoir rassembler votre escorte.
- Comme tout pnj, ils possèdent un nombre de points de statistiques (à répartir selon votre envie) égal au double de leur niveau.

AH !
Bien sûr, vous pouvez donner des noms (voire même un peu de background) à vos Gardes d'honneurs. Après tout, il faudra tenir une fiche pour les compter. Vous pouvez même donner un surnom à l'ensemble de la Garde si cela vous fait plaisir.

Maintenant, amusez-vous bien eeet...gaaaard'à vous !
N'oubliez pas que si un point vous semble obscur, ou si vous voulez faire quelque chose d'un peu compliqué, le staff est à votre entière disposition pour vous aider et vous conseiller.
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