-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Genèse :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Magie en Tellius.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Créateur de Calamités.
Messages : 53
Classe : Marionnettiste.
Localisation : Partout, mais surtout nulle part.
Mer 11 Juil - 1:17
Maître du Jeu
La Magie en Tellius

Peut-être l'aurez-vous remarqué, auquel cas c'est tout à fait normal, mais nombre de personnes sur Tellius parviennent à utiliser l'Art des Arcanes, plus communément appelé Magie par les néophytes. La Magie consiste à convoquer les forces de divers éléments tels que la lumière ou les flammes afin de se battre, de protéger voire même de soigner. Elle est principalement utilisée grâce à diverses formules inscrites dans des grimoires ou via des joyaux nimbés d'énergie tels les sphères ornant les bâtons des prêtres. Elle peut s'apprendre de façon studieuse, mais certains ont recours à un esprit : ceux-ci sont appelés des Spirit Charmers.

Un Spirit Charmer est un magicien ayant passé un pacte avec un esprit, qu'il appartienne à la Nature, la Lumière ou les Ténèbres. A la base, le corps humain possède une énergie communément dénommée Essence. Un magicien utilisera l'Essence de son corps afin de pouvoir attaquer, raison pour laquelle trop utiliser de magie épuise le corps et affaiblit. Un Spirit Charmer permet de puiser dans l'Essence de l'esprit ainsi que dans celle du corps, accroissant ainsi la réserve disponible pour lancer des sorts. La signature de ce pacte réside dans une marque qu'appose l'esprit sur le corps de son magicien. Elle peut toutefois être très facilement confondue avec celle des Marqués. Cependant, passer un pacte avec un esprit peut s'avérer dangereux, ce dernier consumant à sa façon l'être ayant passé un pacte avec lui, le dévorant lentement, c'est pourquoi peu de magiciens y ont recours étant donné l'omniprésence de l'Église sur Tellius, montrant que la notion d'esprit est réellement sacralisée.

La Magie se divise en trois grandes écoles :


Anima


La Magie d'Anima se base sur les force de la nature afin d'infliger de graves dommages aux ennemis. Elle peut naturellement être utilisée à d'autres buts mais les sorts les plus courants sont des sorts d'attaque. Quatre types de magie Anima existent : le Feu, la Glace, le Vent et la Foudre. Chacun de ces types possède ses avantages et ses faiblesses récapitulées dans le tableau des classes mais globalement, la magie Anima se révèle plus faible que la magie Noire et plus puissante que la magie de Lumière.

Les Spirits d'Anima consument l'esprit de leur mage durant l'existence de celui-ci sans pour autant en affecter le mental. Ce processus entraînera inévitablement le retour du mage d'Anima à à la nature à sa mort, que son corps s'embrase, s'évapore ou tout simplement se dissipe dans le vent.


Lumière


La magie de Lumière présente l'avantage de pouvoir se catégoriser sous deux aspects : offensif et défensif.

La Lumière offensive est principalement utilisée par les représentants de l'Eglise en général, les inquisiteurs ou tout simplement, le Sénat et l'Apôtre de Begnion. Elle s'utilise sensiblement de la même manière que la magie Anima mais puise dans la foi envers la Déesse de celui qui l'utilise plutôt que dans les forces élémentaires. Il n'est cependant pas impossible de voir des prêtres renégats parfaitement apte à l'utilisation de puissants sortilèges de Lumière car après tout, la Magie est pour eux un acquis.

La Lumière défensive caractérise tous les sorts à but de soutien tels que la Téléportation, la formation de Boucliers ou les Soins. Son utilisation requiert une source d'énergie magique plus qu'une quelconque intervention d'esprits. Cette dernière est donc stockée dans des joyaux de taille plus ou moins variable capable de s'alimenter de la force magique de leur utilisateur. On en retrouve de courants exemples dans les bâtons curatifs des prêtres de l'Eglise.

La Lumière a été conçue afin de lutter contre les arts des Ténèbres mais présente de grandes faiblesses face à la rage destructrices de l'Anima.

Les Spirits de Lumière sont majoritairement des Esprits d'Ashera ou de Yune aussi ne consomment-ils pas l'esprit de leur mage immédiatement. A la mort du corps de leur partenaire cependant, l'esprit de ce dernier sera aussitôt entraîné dans les mains de l'une des Déesses où il reprendra forme sous l'apparence d'un esprit de Lumière, condamné à passer pacte sur pacte avec les mages présents sur Terre.


Ténèbres


La magie des Ténèbres aussi appelée Magie Ancienne est considérée comme la plus dangereuse des pratiques des arts arcaniques. Les sorts qu'elle utilise sont majoritairement destructeur et ont pour but d'éradiquer toute forme de vie. Très peu de sorts noirs n'affectent pas directement leur cible ou leur utilisateur.

Conçue pour tout détruire, la magie des Ténèbres est bien plus puissante que la magie Anima mais s'incline devant la Lumière.

Les Spirit de Ténèbres sont connus à travers l'histoire comme possédant les noms des terribles démons des enfers voire des sept péchés capitaux. Quoi qu'il en soit, ces esprits ne sont que monstres affamés et autres créatures d'horreur dévorant le corps comme l'esprit de leurs victimes au cours de leur vie. Aussi, nombre de mage noirs finissent-ils par perdre complètement le contrôle de leur esprit, par devenir fou, ou tout simplement tomber sous la coupe de l'esprit de leur pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem — Dawn of Destiny :: Administration :: Genèse :: Contexte-
Sauter vers: