Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées :: Beorc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lynnaye Fayrann] Héritère de la noblesse

Sébast Arviel
Sébast Arviel
Nordien Improbable.
Messages : 19
Classe : Conteur
Ven 18 Jan - 18:17
Sébast Arviel
Lynnaye Fayrann

[Lynnaye Fayrann] Héritère de la noblesse HT7MPco
    Nom : Fayrann
    Prénom : Lynnaye (Prononcer "Laïannaï')
    Surnom : Lame de Platine
    Âge : 15 années
    Sexe : Féminin
    Race : Beorc
    Peuple / Classe : Epéiste
    Niveau souhaité : Peut-être que ma validation me permettrait de commencer niveau 15, ou même peut-être niveau 18 en cas de bug dans la Matrice. Mais soyons honnêtes, je ne suis pas satisfait de ma maîtrise du français. POur refléter cela, je demanderais aux correcteurs de ne pas me faire commencer au-delà du niveau 10. Ce choix a été fait pour deux raisons. La première est que je compte bien m'améliorer au fil des RP, mais surtout que Lyannaye est très jeune et qu'elle débute tout juste. Je sais que dans de très nombreux fire Emblem, les personnages ont parfois 15 ans ou moins et peuvent parfois commencer en étant niveau 3 ou 4, alors que même des vétérans comme Ogma démarrent niveau 1. Démarrer niveau 10 permet donc de relativiser.
    Rang : Chevalier improbable
    Pays d'origine : Criméa

Psychologie.


Dans son esprit, Lynnaye est quelqu’un de très dur et de très fort. Son opinion est très directe et elle ne garde pas sa langue dans sa poche. Elle n’aime pas les problèmes, mais elle fait tout ce qu’elle peut pour les résoudre.
Elle respecte un adversaire fort, mais ne dénigre pas les faibles. Dans son opinion, chacun mérite sa chance, et si la faute est très grande mais la motivation bonne, alors une deuxième chance est possible. Cependant, une fois perdue, sa confiance est perdue à jamais.
Son éducation lui a appris à toujours traiter bien son prochain. Elle tient l’honneur en très haute estime. Une personne avec beaucoup de qualités et une personnalité agréable attirera plus facilement son affection, mais une personne mauvaise avec des défauts subira plus fréquemment sa colère. Une personne courageuse, sûre d’elle et qui fait preuve d’honnêteté et de sincérité représentera forcément quelqu’un de bien pour elle. Au contraire, un homme manipulateur, qui triche, trompe et trahit, sans assumer ses actions, ne pourra jamais espérer avoir son amitié. Elle prend peu de choses au second degré, c’est d’ailleurs plutôt l’inverse qui se produit, car même lorsque quelqu’un essaie de plaisanter avec elle, elle voudra le sermonner. Mais si vous avez bien lu ce qui vient avant, vous comprenez qu’une personne avec beaucoup de qualités qui a de l’humour pourra lui voler un sourire, au contraire d’un personne plus mauvaise…
Lorsque se battre est nécessaire, elle ne plaisante pas.  Elle fait mal la différence entre un combat d’entraînement et un duel à mort si on ne le lui dit pas clairement. De cette façon, elle utilise un style de combat très agressif qui met en avant la vitesse et l’efficacité, par moments au détriment de la précision et de la protection.
Au sujet du conflit entre Beorc et Laguz, elle n’en pense rien. Elle est bienveillante et a un esprit très profond de justice. Pour elle, l’origine de quelqu’un et le passé d’une personne ont toujours beaucoup moins de valeur que les actions dont il est capable.


Physiologie.


L’un des signes distinctifs de Lynnaye est sa longue chevelure blonde. Notons la présence d’une mèche rebelle que tous les stylistes capillaires de la création n’ont pas réussi à dompter, le reste des cheveux étant généralement attachés en une longue queue de cheval qui parvient jusqu’à ses épaules.
Le nez bien dessiné, les lèvres pleines, et le visage fin achevé par un menton lisse achèvent de prouver au monde sa féminité. Ses yeux possèdent une teinte marron très claire, mais aussi très limpide, ils peuvent faire penser à de l’or selon l’angle du regard.
Il y a cependant un contre-argument. En effet, à cause de son éducation, sa silhouette est devenue bien plus masculine qu’elle n’aurait dû l’être. Il est difficile de trouver des preuves de sa féminités si l’on regarde sa poitrine, par exemple, puisqu’elle est plate de torse. Un observateur averti pourra également voir qu’elle est presque aussi musclée qu’un homme lorsqu’elle est en phase d’exercice.
Sa tenue comporte les armoiries de sa famille: une grande tour dont toutes les pierres ne sont pas de la même couleur.
A côté, on peut retrouver des couleurs relativement neutres, mais tout de même assez chaudes. Les teintes brunes et terreuses ont sa préférence. Les seules exceptions sont son pantalon, qui est noir, et sa veste, qui est d’un bleu très pur. Elle ne se sépare jamais de cette tenue, et il est assez fréquent qu’elle la porte jour et nuit, puisqu’elle en possède plusieurs exemplaires.
Le dernier détail qui soit remarquable est la garde de son épée, qui recouvre toute la main, et qui porte quelques éléments de l’héraldique de sa famille, les couleurs jaune et orange étant majoritaires. Une touche finale est apportée par ses gants noirs, qui épousent parfaitement la forme de ses mains.


Biographie.


Dans toute l’histoire du pays de Crimea, les livres qui traitent de la famille Fayrann sont rares. Il y a une cause bien précise à cela. En effet, un historien avec des compétences pourrait facilement dépeindre cette famille comme étant «la plus jeune de toutes». La première action célèbre de cette famille remonte en effet à seulement une quinzaine d’années, lorsque le fondateur de cette famille, Abidon Fayrann, abandonna sa vie pour protéger son roi, en vain. Les survivants de l’assaut d’Ashnard conservèrent tout de même le souvenir de son nom. C'est de cette façon que son nom allait entrer au registre des familles nobles.
Abidon Fayrann mort, la famille ne pourrait toutefois plus engendrer d’autres héritiers. Or, il n’y avait que deux héritiers, et les deux étaient de sexe féminin. La plus jeune n’avait alors que 2 ans, et l’aînée en avait seulement 4. Baptisée Lynnaye, elle allait bientôt subir (si l'on peut dire) l'ambition de sa mère, qui avait toujours considéré que les femmes valaient autant, si ce n'est plus, que les hommes. Si elle parvenait jusqu'au bout de ses intentions, sa fille pourrait alors prouver au monde que malgré les préjugés, une femme ne valait pas moins.
Il vaut mieux être franc lorsqu'on aborde cette histoire: l'éducation de Lyannaye serait abrupte, violente, presque cruelle. En effet, à de multiples reprises, elle fut forcée de mettre au point mort ses envies de liberté. Pendant une majeure partie de son enfance, Lyannaye s'entraîne alors à laisser son cœur développer les plus belles qualités que l'on pouvait attendre d'un authentique chevalier. L'honneur, la loyauté, le courage et la fidélité seraient donc développés au maximum chez la jeune fille.
Ces qualités seraient mises à l'épreuve plusieurs fois lors du début de son adolescence. En effet, lorsqu'elle rencontrait des hommes à qui elle annonçait qu'elle deviendrait chevalier, les sourires en coin et les rires narquois ne manquaient pas. Certes, ce n'était jamais une majorité, mais cela provoqua chez Lyannaye une perte de confiance qui la fit se renfermer sur elle-même. Mais elle n'avait pas le temps de se morfondre, car en plus de l'art de l'épée, sa mère lui faisait étudier les lettres et l'histoire. La jeune fille n'avait donc que rarement du temps qu'elle pourrait consacrer à elle-même.
Lorsqu'elle atteignit l'âge de neuf ans, son maniement de l'épée était correct, mais sans plus, et un maître d'armes aurait mille fois le temps de la tuer sans qu'elle ait le temps de se mettre en garde. A ce sujet, elle tira une grande tristesse de sa faiblesse. Sa propre mère ne se gênait d'ailleurs pas pour lui rappeler qu'elle n'était pas encore assez forte. Plusieurs fois, elle lui répéterait que jamais elle ne serait assez forte, à ce rythme, pour survivre aux dangers de la guerre. Et Lyannaye devait bien admettre que sa mère avait raison. C'est pour cette raison qu'après le jour suivant, elle prit la décision de s'entraîner encore plus durement.
Lorsqu'elle pensait à sa féminité, elle ne se sentait pas inquiétée. En effet, sa mère lui avait enseignée que celle-ci pourrait se développer à son propre rythme lorsqu'elle aurait rencontré la personne qui donnerait un sens aux battements de son cœur. En attendant, la jeune femme devait entretenir son corps et donner le meilleur d'elle-même.
Ce qu'elle ferait, d'ailleurs. Au détriment d'attributs féminins et sensuels, un corps fin et musclé, presque viril, allait faire son apparition. Très rapidement, ce ne seraient que son visage et la finesse de ses muscles qui pourraient rappeler son sexe. En parallèle, son adresse au maniement de l'épée, s'améliorait lentement. Et le jour même de ses quatorze ans, elle parvint à prendre l'avantage sur son adversaire d'alors, Alastor, qui était le maître d'armes attitré de sa famille. Toutefois, elle n'alla pas jusqu'à le blesser, même si cela suffisait pour que sa mère reconnaisse sa force.
Mais dans le même temps, des événements tragiques se produisaient. des ennemis mystérieux, aux pouvoirs surnaturels, massacraient des citoyens innocents par centaines. Lynnaye se savait incapable de vaincre de telles abominations, et elle en avait peur. Dans tous les livres qu'elle avait pu lire, personne ne faisait mention de telles choses. Mais la jeune femme prit alors une décision: elle allait s'améliorer, travailler dur!


Le Joueur.

    Pseudonyme : On m’appelle souvent StiegStieg
    Comment avez-vous connu DoD ? Hastoria m'a invité
    Quelque chose à corriger ? C’est vraiment… Merveilleux !
    Expérience du RP : Un petit peu d’expérience
    Avez-vous déjà joué à Fire Emblem ? Si oui, le(s)quel(s) ? Fire Emblem Path of Radiance, Fire Emblem Awakening (je ne l'ai pas terminé), Fire Emblem Sacred Stones (Probablement mon préféré)
Revenir en haut Aller en bas
Kerorian
Kerorian
Admin. Casseur de dents stoïque.
Messages : 316
Age : 29
Classe : Héros
Localisation : Errant
Dim 20 Jan - 16:18
Kerorian
Salut à toi ! Même si on se connait un peu désormais via le discord, mais une petite salutation ne fait jamais de mal.

Style 2/2.5
Tu dis être plutôt débutant en matière de RP, et qui plus est, dans une langue qui n'est pas la tienne...hé ben j'ai pas grand chose à en redire. Il y a quelques tournures étranges parfois, ou des termes qui n'ont pas le sens voulu (je pense par exemple à la première phrase du mental "quelqu'un de très dur et très fort dans son esprit"...je comprends juste pas ce que ça veut dire en fait, ou alors à la répétition de claire et limpide), mais ça, ça arrive à tout le monde. De mon point de vue, tu écris même mieux que Stella.

Langue 2,5/2.5
Et tu n'es pas satisfait de ta maîtrise du français ? Mais je vais te taper espèce de saligaud ! Non seulement tu fais très peu de fautes (beaucoup moins que pas mal de gens que je connais) mais en plus tu accordes en genre et en nombre, tu mets les bons accents aux bons endroits et tu as un vocabulaire sacrément fourni !
Tu avais peur de mal faire, mais si tu ne m'avais rien dit je ne me serais jamais douté que tu n'étais pas à l'aise avec le français, et même encore maintenant je me demande si tu nous joues pas un tour car j'arrive pas à y croire.
Sagouin va ! Moi si j'essayais de faire une fiche autrement qu'en français, on ne pourrait même pas comprendre un traître mot, même si j'écrivais avec un traducteur à côté. *part ruminer dans son coin en se sentant petit scarabée bien dégoûté de sa propre nullité*

Crédibilité 0,5/2
Le développement autour du sexisme de pose pas spécialement de problèmes je pense, il n'est pas assez poussé...mais l'idée générale passe, en terme de crédibilité, selon moi.
Le vrai problème, c'est l'origine de sa famille. Je pense que c'est même pas possible en fait.
Sinon, je résiste pas à l'idée de préciser que si les femmes ont tendance à avoir des silhouettes plus "sèches" (comme n'importe qui d'ailleurs) lorsqu'elles sont très sportives...ben ça empêche pas qu'elles soient féminines quand-même hein, même si je croisais une culturiste, je me rendrais compte que c'est une femme pourtant elle aura plus de muscles que je n'en aurais jamais. Mais ça, c'est un détail qui n'est pas forcément si important que ça...surtout chez une ado qui a à peine atteint la moitié de sa puberté.
Et puis, pour quelqu'un qui n'a jamais eu semble-t-il à faire un combat réel, ne pas être capable de différencier une lutte à mort d'un match d'entraînement...c'est qu'elle a un problème, et pas physique je pense.

Originalité 0,5/2

On a une petite noble qui utilise une rapière, qui aime faire le bien mais qui n'aime pas les méchants, une classe Epéiste, qui ne change jamais de vêtements parce que personnage de rpg, qui rêve de liberté, qui a perdu son père, qui se moque de la différence homme/femme et Beorc/Laguz...bon.
Toutefois on peut quand même noter un début d'idée, avec un personnage qui est censé se questionner vis à vis de sa féminité...mais c'est vraiment pas assez développé d'après moi, et qui n'est pas super talentueux tout de suite (ce qui aurait été le cas dans le premier essai de la fiche, ce qui m'aurait fait grincer des dents si fort que tu l'aurais entendu)...mais ce dernier point est quand même gâché par le final.

Physique 1/2
Je souligne tout d'abord que "très clair" et limpide se ressemblent dans ce genre de description, puisque limpide veut dire très clair, voire transparent. J'ai envie de dire aussi qu'il n'y a pas besoin d'être un expert pour voir des muscles...
Sinon c'est une description incomplète selon moi. La tête (cheveux, yeux, etc) est très bien présentée, on sait ce qu'elle porte, et...c'est tout. Il manque beaucoup de chose selon moi. C'est une simple adolescente, encore en pleine croissance, et tout ce qu'on sait d'elle...c'est qu'elle est plate, à de jolis yeux, de grands cheveux et...c'est presque tout.
Les couleurs ne sont pas cohérentes. Elle possède des couleurs "neutres". Okay, mais dans ce cas elles ne sont pas chaudes, car du marron, du noir et du bleu, c'est même l'opposé de chaud. Du rouge et du jaune, ça aurait été des couleurs chaudes.

De même pour les vêtements...on sait juste qu'elle porte une veste et un pantalon. Bon, c'est un bon début, certes...mais c'est tout ? Elle est pieds nus ? Ne porte que une simple veste, sans qu'on sache vraiment si c'est une tunique, une chemise, un haut de robe, sans rien dessous ni dessus, pour quand il pleut ou fait froid ? Une petite note aussi pour l'épée...dont on ne connait que la garde. C'est probablement une rapière alors, et y'a pas de problème, mais ça vaut le coup d'en parler un peu aussi, surtout si l'entraînement à un style aussi léger a réussi à modeler son apparence physique...

Pour tout dire, la description est si incomplète...qu'on ne connait même pas son allure générale en fait. Elle est petite ? Immense ? Très légère, enrobée ? On ne sait pas. On ne sait pas non plus si, devenue masculine "parce que", elle essaye de cacher sa voix ou si elle l'assume pleinement. C'est un détail, mais je pense qu'il est pas inintéressant à creuser.

Mental 1,5/2
Une description plutôt poussée de ce qu'elle peut penser des gens, des personnalités qu'elle apprécie etc. C'est pas mal, mais je pense que ça mériterait encore d'être étoffé et il pourrait encore y avoir pas mal de choses à dire.
Je précise juste aussi qu'un style de combat qui met en avant l'efficacité au détriment de la précision...ça n'existe pas, car si tu tapes à l'aveugle tu vas plutôt rater ta cible et fatiguer pour rien.

Histoire 3/7
Je ne mets que 3, mais ça me semble déjà beaucoup.

Pour commencer, accomplir un sacrifice n'est pas suffisant pour que ta famille soit élevée au rang de la noblesse. Sinon la totalité des soldats de chaque pays serait concernée. C'est leur devoir de défendre, par leur vie s'il le faut, celle de leur souverain ou leur patrie.
Ensuite, j'y reviens...quels préjugés sur les femmes ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une femme être sous-considérée dans un Fire Emblem, particulièrement dans celui-ci, où elles ont même souvent plus d'influence que les hommes (il suffit de regarder Begnion, qui est dirigé depuis mille ans par des femmes). Enfin admettons...

Pour l'éducation, tu la présente comme violente, presque cruelle...ça donne envie d'en savoir plus, de savoir "pourquoi" elle était violente. Sa mère la battait ? L'exploitait à outrance en lui infligeant des punitions disproportionnées ? Le simple apprentissage de l'escrime, même sévère, n'est pas particulièrement violent...c'est même plutôt la norme en fait. Surtout quand on vient de prendre une guerre dans les gencives qui a failli détruire le pays tout entier.
En revanche, j'ai bien aimé la partie où les sourires en coin sapaient son moral, mais qu'elle n'avait pas le temps de s'en occuper. Ca, c'est bien, et ça peut amener pas mal de développement plus tard (autant dans une fiche, que dans les rps qui suivront).

"A neuf ans, son maniement de l'épée était correct". Jusque là, ça va, mais...pourquoi la comparaison avec un maître d'arme ? On parle d'une enfant, peu expérimenté, contre un expert qui a atteint un tel niveau qu'il peut enseigner aux autres...bien évidemment que le maître d'armes va lui flanquer une raclée !
Et là par contre, on a un peu plus de détails sur l'éducation, que la mère la rabaissait constamment (surtout moins de deux ans après la seconde guerre, qui n'a pas été plus tendre que la première...mais comme tu n'as pas fait Radiant Dawn apparemment, c'est normal que tu préférais éviter d'en parler). C'est bien d'en parler, par contre une petite incohérente de narration. J'imagine que sa mère le lui répétait assez souvent sur la durée, donc dire "le lendemain, elle prit la décision de[...]" n'a pas de sens en fait.

Le passage sur la féminité m'interpelle toujours un peu...mais je dois être trop pointilleux. Car sa mère veut absolument qu'elle défende la valeur féminine...mais lui dit "boah c'est pas grave, tu t'en soucieras quand tu seras amoureuse" ? Elle aurait pas plutôt du l'encourager à être une femme qui s'affiche et le revendique ?
Petite note tant qu'à faire, j'aurais bien aimé voir plus de développement sur l'histoire de l'amour justement, de voir ce que la mère lui disait d'en penser, ou ce que Lynnaye en pense elle-même ! S'il faut absolument préserver le nom de la lignée, est-ce qu'elle doit apprendre à devenir une bonne épouse et attendre les offres avantageuses ? Une grande chevalière pour prendre mari MAIS conserver son nom ? Est-ce qu'elle veut trouver un bon parti dans la noblesse ou non, tôt, tard, autre... Tout ce qu'on sait, c'est que visiblement ça l'affole pas vu que la mère lui dit "tu y penseras quand ça viendra"...
D'ailleurs, la mère et la soeur. Elles deviennent quoi ? Car quitte à vouloir faire grandir son prestige, la mère pourrait également s'y prendre activement, en se remariant par exemple, ou en organisant l'air de rien des combats truqués pour que sa fille prenne confiance et gagne en réputation (ce qui amènerait aussi un développement mère-fille éventuel, si Lylyanne découvrait le pot aux roses), ou autre. Là, on suppose qu'elle s'est juste assise sur ce qu'elle avait pendant l'après-guerre et...qu'elle disait à son aînée de faire des pompes. Pour caricaturer un peu.
La p'tite frangine aussi, pareille...et elle ? Elle n'a même pas droit à un nom...juste à une demie phrase pour dire qu'elle existe, j'en suis presque à penser qu'elle morte entre temps. Il y a matière à creuser pourtant, est-ce qu'elle est "oubliée" par sa mère ? Est-ce qu'elle admire sa grande soeur qui apprend à se battre ? Est-ce que elle-même apprend à se battre ?

Ensuite, je reviens sur l'histoire du maître d'arme. Je suis partagé, car autant ça peut être un maître-d'arme "moyen", qui est capable d'enseigner, mais qui n'excelle pas vraiment...autant ça me perturbe pas mal de voir une adolescente être déjà capable de le battre, surtout couplé au fait que tu demandes à ne pas dépasser le niveau 10 (qui n'est pas énorme, mais la comparaison avec les jeux n'est pas forcément aisée ici...) c'est très discutable. Mais admettons aussi...
J'aime bien la petite anecdote sur la fin, pour les Cavaliers de l'Apocalypse, et le fait qu'elle ait essayé de chercher des histoires à ce sujet sans en trouver. C'était très bien vu.
Puis, elle se résout à continuer à travailler pour devenir plus forte. Okay, pas de soucis, mais là ça aurait mérité du développement également. Comment elle veut travailler ? En continuant avec un maître qu'elle peut déjà battre ? En rejoignant l'armée ? En participant à des tournois ou des combats d'arène ? Il y a matière à travailler ici, qui peut en plus aider au développement mental du personnage, car vouloir devenir fort, dans un cadre réglementé qui s'arrête au premier sang, ou au péril de sa vie pour de l'argent...ça change tout selon moi.

Ah, et j'y pense après coup : Pourquoi le surnom "la lame de platine", si ce n'est même pas pour en parler dans son histoire ? Qui la surnomme comme ça, elle-même ?


Tout ça pour un total final de 11/20, félicitations.

Très honnêtement, ça peut quand même correspondre à ton projet de la faire commencer "petit", je ne peux que t'encourager à prendre le niveau 11, car c'est que tu le mérite, je pense être plutôt sévère.
Tu t'es montré très coopératif aussi, j'ai bien vu que toutes les suggestions que je t'avais faites ont fini dans ta fiche, et je ne doute pas un instant que tu progresseras énormément, et pas nécessairement en terme de langue, car si tu t'améliores encore à ce niveau en fait je t'envoie à l'académie de lettres pour me débarrasser car je serais trop dégoûté de ta qualité alors que tu t'en plains

En tout cas, te voilà validé...niveau 10 ou 11, ça sera selon ton souhait. Dans les deux cas, tu peux commencer à faire ta fiche technique et dispose de un point de compétence, et une fois qu'elle sera validée elle aussi, tu pourras commencer à rp.
Bienvenue parmi nous donc, de manière plus officielle, et si tu as des questions, comme d'habitude, n'hésites pas.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem — Dawn of Destiny :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées :: Beorc-
Sauter vers: