:: Administration :: Genèse :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Général.

avatar
Maître du Jeu
Créateur de Calamités.
Messages : 50
Classe : Marionnettiste.
Localisation : Partout, mais surtout nulle part.
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 10 Juil - 17:21
Charte du Forum

Bienvenue sur Fire Emblem : Dawn of Destiny !


Ce sujet est supposément le premier que vous ouvrez en arrivant sur le forum, puisqu’il comporte les différentes règles qui vous accompagneront tout au long de votre aventure ici. Non, non, ce n’est pas une atroce torture, promis ! ♪ Mais, plutôt que de partir n’importe où, commençons.

Hors-RP

1. Il est strictement interdit de tenir des propos racistes et/ou injurieux envers un autre membre du forum, que ce dernier soit du Staff ou non. Nous vous rappelons que toute personne se trouvant ici l’est pour passer un bon moment auprès de personnes qu’il apprécie plus ou moins. Même si vous trouvez que votre insulte est « justifiée », cela ne la rend pas légitime pour autant. Si vous avez un problème quelconque avec un membre, passez soit par les Messages Privés, soit par Skype – en privé, évidemment –, soit vous faîtes appel au Staff.

2. Le langage SMS est proscrit. Nous sommes sur un forum de Role Play, vous utilisez un clavier qui comporte toutes les lettres de l’alphabet, alors servez-vous en ! Bien écrire est aussi une manière de respecter la personne qui RP avec vous. Si jamais vous avez vraiment des problèmes pour écrire, vous êtes invité à lire ce topic (clic ♪), dans lequel plein de petites astuces sont énoncées pour vous aider. Il existe aussi des sites comme Bonpatron, Le Conjugueur, etc …

3. Le nombre de comptes n’est pas limité, tant que vous faîtes en sorte de tous les gérer de manière active, il n’y a pas de raison qu’ils vous soient refusés. Toutefois, avant de pouvoir en créer un deuxième, il vous faut au minimum deux RPs terminés et l’autorisation d’un membre du Staff. Cela dit, si jamais votre activité baisse, nous n’hésiterons pas à vous en enlever un. Soyez équilibrés. Pas 10 RPs avec le premier compte pour une réponse toutes les semaines des 4 Jeudis pour le deuxième, par exemple.

4. Le Hentai est autorisé sur le forum. Toutefois, pensez à préciser dans le titre du sujet [NC-18], comme marque de prévention pour les plus jeunes.

5. Pour une question de déformation des pages, l’avatar est limité à une taille maximale de 200x400px, et la signature ne doit pas dépasser 550px de largeur grand maximum. Autrement, pensez à la mettre sous spoiler. Si jamais vous avez un souci, n’hésitez pas à demander à Alan, ou même à Maëlly, la graphiste, de vous en redimensionner un.

6. Les liens et les publicités envers des sites – ou autre – à contenu illicite sont prohibés. Il en va de même pour les téléchargements illégaux, les photos ou vidéos à caractère pornographique, voire les ROMs. Si jamais cela finissait par traîner sur le forum, les fautifs ne seraient autre que le Staff, pour ne pas avoir les avoir effacé. Soyez mignons, vous ne voulez pas que DoD ferme ses portes, si ? :3

Après cette piqûre de rappel, venons-en aux règles du RP.


RP

1. Dans un souci de cohérence par rapport à notre sphère temporelle et pour faciliter une expansion possible, aucun personnage issu d’un volet Fire Emblem n’est jouable.

2. Nous évaluons la taille d’un RP par le nombre de mots et le minimum requis est de 300 par post. Ce n’est pas bien compliqué, et cela permet à votre partenaire d’avoir matière à vous répondre. Pensez aux cinq sens, aux pensées, aux gestes, etc.

3. Vous avez le champ libre pour RP partout dans Tellius, à condition que vous restiez cohérent dans votre propre histoire : votre personnage ne sera pas hier à Sienne, capitale de Begnion, et demain à Nevassa, capitale de Daein. Tout est une question de logique. ~

4. Votre personnage n’est pas invincible, cependant il ne peut ni être tué, ni être grièvement blessé sans votre accord. Seul le Maître du Jeu peut vous infliger une blessure non-mortelle sans votre accord. Non-mortelle, je précise.

5. Il est interdit de faire agir le personnage d’un autre joueur sans son accord.

6. N’oubliez pas de respecter votre personnage. Ne créez pas quelqu’un de timide pour en faire une personne extravertie dès le deuxième RP, essayez d’être cohérent – toujours ! –, et tout ira pour le mieux.

7. Pour les niveaux, n’ayez crainte. Cela est purement indicatif. Bon, évidemment, un personnage de niveau 4 ne peut rien contre un personnage de niveau 20, mais voilà. Autrement, deux ou trois niveaux ne signifient pas grand chose, il s’agira simplement de qualité du RP et d’accord entre les deux partis.

Merci de votre lecture ! Et, encore une fois : Bienvenue ! Et bon RP sur Fire Emblem : Dawn of Destiny !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem — Dawn of Destiny :: Administration :: Genèse :: Règlement-
Sauter vers: